Vous avez décidé de venir étudier à HEC Montréal, et vous devez maintenant trouver un logement.

Ce post a pour objectif de vous aider dans votre démarche de recherche de studio ou d’appartement.

Tout d’abord, il ne faut pas faire confiance à tout le monde, passer par une agence vous évite très souvent de mauvaises surprises.

Des critères pertinents doivent guider votre recherche. Tout d’abord, la proximité des transports en commun. En effet, orienter vos recherches près des stations de métros suivantes : Université-de-Montréal, Côte-des-Neiges, Édouard-Montpetit. Quartiers adjacents : Outremont, Snowdon, Côte-des-Neiges.

La proximité de l’École, le quartier de prédilection pour être a proximité de l’école est le quartier Côte des Neiges au Nord de Montréal. Ce n’est pas négligé surtout pendant la période hivernale.

La proximité des commerces, et en particulier d’un supermarché (IGA, Provigo, Métro, Loblaws…), d’autant plus si vous n’êtes pas véhiculé.

Les services inclus dans le loyer sont des critères à prendre en compte chauffage, eau chaude, électricité, téléphone, internet. La somme de ces services peut représenter un budget de 200$ par mois s’ils ne sont pas inclus.

C’est pour cela que nous conseillons vivement la location meublé qui inclut le mobilier mais aussi l’ensemble des services cités précédemment comme le fait MyStudioMontreal. D’autant plus qu’avec les studios étudiants MyStudioMontreal, il n’y pas de bail à signer.

207maisonneuve_4

Nos services sont encore plus intéressants pour les étudiants qui viennent uniquement pour une cession de 6 mois. Car les baux au Québec sont de minimum un an à partir de juillet la plupart du temps.

Avec MyStudioMontreal, pas besoin d’attendre d’être sur place, vous pouvez directement nous contacter et faire votre réservation. Choisir votre appartement grâce à la cartographie et les nombreuses photos de nos appartements.

Il est vraiment important de choisir un quartier qui correspond à votre mode de vie. Plateau-Mont-Royal, Mile-End, Rosemont-Petite-Patrie… Rechercher près des stations de métros suivantes : Laurier, Rosemont, Mont-Royal, Jean Talon, De-Castelnau. En effet, il est essentiel d’être heureux et de profiter de son temps libre, car c’est épanouie que l’on réussit dans la vie !

Comments

comments