Papillonnez au Jardin Botanique de Montréal

April 20, 2011

Plus que 5 jours pour explorer la vie intime des papillons au Jardin Botanique de Montréal!!

Bien que réputée pour sa beauté et l’émerveillement procuré, l’exposition de papillons en liberté a été testé par nous, pour vous ! Résultat : (on le savait déjà) Cela vaut effectievement le coup… Le plus amusant étant de trouver les plus beaux specimens camouflés sur les fleurs et dans les arbres et de chercher leur amitié (tellement mignons lorsqu’ils se posent sur vous).

On y découvre également les chenilles, les chrysalides, tout leur cycle de vie y est dévoilé, et raconté par les experts de la Grande Serre du Jardin Botanique. Avant même d’arriver à la Grande Serre, mettez vous dans l’ambiance en passant par les serres annexes, où orchidées, fleurs tropicales, arbres à épices et bonzaĩs  vous enchanterons.

Naviguer parmi plus d’une trentaine d’espèces de papillons toutes plus belles les une que les autres, ça n’a pas de prix. Ou presque. $9,50 pour les étudiants, $13 pour les non éetudiants et moins à partir de $1,60 pour les enfants. Dépéchez-vous, vous avez jusqu’au 25 avril pour en profiter !

Plus d’information sur le site de l’insectarium.

You Might Also Like

  • michounette May 31, 2011 at 10:03 am

    Ah la la merci ! Ca me rappelle vraiment des bons moments, j’ai ADORE le jardin botanique. Avant mon voyage je me suis servie d’un guide gratuit, je vous passe le lien, on y parle aussi du jardin botanique : http://www.partirdemain.com/visiter/jardin-botanique-montreal-1680.html
    Bonne lecture !