Les Musées et centres culturels de Montréal à l'heure du Jour De La Terre

April 22, 2011

Le jour de la terre à Montréal c’est particulièrement GG! (Green et Gratuit). D’ailleurs quasiment tout le Québec s’y met, et au final c’est plus de cinquante musées, bibliothèques et centres culturels qui organisent des activités dans le cadre du Jour de la Terre. 30 villes au total, où vous pourrez célébrer comme il se doit cette journée en l’honneur de notre chère pauvre planète. Instruisons nous gratuitement et amusons nous aux ateliers proposés pendant que l’océan pacifique se charge en radioactivité au large de Fukushima et que les 780 millions de litres de pétrole déversés par la catastrophe BP pollue toujours l’Atlantique.

Consultez la section programmation du site du jour de la Terre et cliquez sur les logos des établissements participants pour connaître les activités offertes. Notamment : la Biosphère, le Biodôme et l’insectarium de Montréal vous ouvrirons leurs portes.  A moins que vous ne préféreriez profiter de cette belle journée au lieu de vous enfermez dans un musée  😉

 

 

 

  • Greg O'Toole April 22, 2011 at 12:17 pm

    Mhh.. .Je crois avoir lu que l’insectarium est fermé jusqu’en aout non?
    A moins que le jour de la Terre ne soit lui aussi en aout…

  • Erika April 22, 2011 at 1:46 pm

    ET bien non mon cher Greg O’Toole,si tu avais suivi le lien sur Insectarium dans l’article tu saurais que celui est ouvert en ce vendredi 22 avril JOUR DE LA TERRE pour l’exposition de la Grande Serre du Jardin Botanique “Les paillons en liberté”. Je ne sais pas par contre si les autres expos de l’insectarium sont ouvertes.