17èm édition du festival électronique Bal en Blanc à Montréal

April 19, 2011

Le Palais des congrès de Montréal accueillera cette année, du 21 au 24 avril la traditionnelle Semaine Bal en Blanc. Sous sa dénomination plutôt sage, se cache l’un des festivals électroniques le plus électrique de toute l’Amérique du Nord.

Deux immenses salles, dédiées respectivement au style Trance et House, aménagées de manière spectaculaire, seront le théâtre des prestations des plus grands noms du genre musical. Vous l’aurez compris, le “dress code” est immaculé et les costumes excentriquement fabuleux sont plus qu’autorisés. Des performances annexes sont aussi délivrées dans des clubs par les DJs.

Si le but de tous les participants est principalement de faire la fête, le Bal en Blanc poursuit également une mission d’ordre sociale qui la distingue d’autres manifestations du genre. Elle prône la tolérance et l’ouverture envers toutes les communautés et une partie de ses profits est systématiquement reversée à des organisations. Nous citerons entre autres Divers/Cité, présentateur de la célébration de la fierté gaie et lesbienne de Montréal, et le Centre communautaire des gais et lesbiennes de Montréal (CCGLM).

L’évènement ne renie en rien ses racines issues de la communauté gaie, mais il a évolué pour s’adresser désormais à tous les amateurs de musiques électronique. Chaque année, ils sont plus de 15 000 à  se battre pour y assister : “sold out” depuis longtemps, vous pouvez néanmoins encore trouver des places pour les prestations des DJ en clubs. Consultez le magazine en ligne de l’évènement pour connaitres les clubs, Djs, dates et prix des billets.

Une idée de l’ambiance de folie qui va bientôt animer le Palais des congrès de Montréal avec une vidéo issue de la 16ème édition, du très bon son en prime..

 

You Might Also Like