Dans quel quartier de Montréal choisir son appartement meublé

July 1, 2010

montréal

Montréal est une ville cosmopolite et tous ses quartiers ont un petit quelque chose de particulier à offrir. Pour vous aider à choisir le quartier qui vous convient le mieux pour la location de votre appartement meublé, voici la description des quartiers les plus branchés de la métropole :

Ghetto McGill : Situé entre le centre-ville et le Mont-Royal, le Ghetto McGill est l’endroit par excellence pour les étudiants étrangers. Le quartier regorge de petits cafés sympathiques où les étudiants se réunissent pour étudier. Tous les services sont situés à proximité, tout comme les boutiques, restos et bars branchés du centre-ville ou du boulevard Saint-Laurent.  

Vieux-Port : Situé entre le fleuve Saint-Laurent et le centre-ville, le Vieux-Port est le quartier idéal pour ceux qui sont sensibles à l’architecture et à l’histoire. Les rues en pierres, les calèches ne sont que quelques-uns des charmes du Vieux-Port. Animé le jour, comme le soir par une foule d’activité, le Vieux-Port regorge aussi de restos gastronomiques et de bars raffinés.

Centre-ville : Situé en plein cœur de l’action montréalaise, le Centre-ville est l’endroit où l’on sent battre le pouls de la ville. Au Centre-ville, les grandes tours à bureau côtoient les grandes chaînes de magasins, les festivals et les restos animés. Centre névralgique de la ville, le Centre-ville est l’endroit à être pour ne rien manquer de l’action montréalaise.

Plateau : Situé au nord du centre-ville, à l’ombre du Mont-Royal, le Plateau a toujours été considéré comme le quartier des artistes de Montréal. Dans ses jolies rues hétéroclites, on découvre toujours une nouvelle boutique ou un nouveau resto. Le Plateau est l’endroit idéal pour se retirer de l’action effrénée du centre-ville, tout en y étant à proximité.

Un quartier vous a tombé dans l’œil?  MyStudioMontreal.com possède des appartements meublés dans tous ces quartiers!

You Might Also Like