Activités gratuites à Montréal

July 1, 2010

Musée d'art contemporain

Tous les jours, il y a mille choses à faire à Montréal. Dans toutes les activités qui s’offrent à vous, plusieurs ne coûtent pas un rond! En voici quelques-unes :

Les festivals : Montréal est La ville des festivals. L’été, la métropole est entre autres l’hôte du Festival international de jazz de Montréal, des Francofolies de Montréal et du Festival Juste pour rire. L’hiver, Montréal en lumière prend d’assaut la ville. Le printemps et l’automne ne sont pas en reste avec leur multitude de célébrations.

Les festivités du Grand Prix de Montréal : Pas besoin de se rendre sur l’île Sainte-Hélène et de posséder des billets pour vivre la fièvre du Grand Prix de Montréal! Il suffit de se rendre sur la rue Crescent pour assister aux spectacles gratuits et participer aux nombreuses activités gratuites.

Les Musées : Plusieurs musées de Montréal vous ouvrent leurs portes tout à fait gratuitement. Certains des plus grands musées de Montréal vous proposent aussi de visiter leurs expositions sans frais à certaines périodes de la semaine. Il ne vous coûtera donc rien de visiter le Musée d’art contemporain de Montréal les mercredis soirs de 17 h à 21h.

Les tam-tams sur le mont Royal : Chaque dimanche de l’été, les Montréalais se rassemblent autour de la statue George-Étienne Cartier pour entendre les nombreux joueurs de tams-tams qui y jouent. L’ambiance est toujours à la fête, surtout quand le dimanche est au rendez-vous. Plusieurs artisans vendent également leur création de façon conviviale.

Le Montréal souterrain : Un de secrets les mieux gardés de Montréal est sa ville souterraine, la plus grande au monde. Explorez l’intérieur des tunnels et de galeries qui composent plus de 33 kilomètres de passages souterrains et profitez des nombreuses boutiques, restaurants et centres commerciaux qui s’y sont établis. Une alternative intéressante pour les jours de pluie.

Le parc du Mont-Royal : Pour une vue imprenable sur Montréal et ses environs, rien de vaut le belvédère du Mont-Royal. La marche est de toute beauté et on peut aussi apprécier le Lac des castors pendant l’ascension. Pourquoi ne pas en profiter pour faire un piquenique?

Les jardins des Floralies : Situés sur l’île Notre-Dame, les jardins des Floralies comprennent plus de 100 000 annuels et 5000 arbustes. Parfait pour une belle promenade loin des bruits de la ville.

Le canal Lachine : Situé à Montréal, le canal de Lachine s’étend sur 14,5 kilomètres entre le Vieux-Port et le lac Saint-Louis. C’est l’endroit idéal pour les promenades, à pied, en vélo ou en rollerblade. De ses berges, on aperçoit les vestiges des anciens quartiers ouvriers de la ville. Un arrêt au Marché Atwater vaut également le détour.

Pour vous loger et profiter de toutes ces activités gratuites, choisissez MyStudioMontreal.com.

You Might Also Like