20 éco-gestes pour locataires avertis 3/5

December 21, 2009

4 conseils maintenant quant à la gestion des déchets.

Déchets

1-Trier

Jetez les déchets recyclables dans les containers prévus à cet effet : verre, carton et papier non souillés, briques alimentaires, flacons et bouteilles en plastique.

2-Valoriser

Récupérez les et valorisez les grâce au compostage, si vous n’avez pas de jardin, pensez au lombricomposteur. Optimiser l’utilisation de vos appareils, chaque particulier français a généré en moyenne 14,5 kg de déchets d’équipement électrique et électronique (D3E).

3-Rapporter

Pensez à ramener à la pharmacie les médicaments inutilisés même périmés. Rapportez les pneumatiques usagés au point de vente. La majorité des hypermarchés ont des collecteurs de piles et accumulateurs, pensez y. Et surtout, apportez vos déchets toxiques, et leur contenant souillé, à la déchetterie. Rapporter dans les points de vente les lampes basse conso usagées car elles contiennent du mercure, très toxique.

4-Faire don

Meubles et électroménagers sont récupérables par des associations. Donnez vos vêtements inutilisés mais en bon état à un service d’entre aide. Enfin, apportez vos livres, disques compacts, VHS aux médiathèques, hôpitaux, ou aux organismes caritatifs.

You Might Also Like