Loger quelques mois à Montréal ? Les bons plans logement

September 9, 2009

Que l’on vienne d’un autre continent ou d’une autre ville, la question du logement demeure au centre de nos préoccupations lorsque vient le moment de s’installer ailleurs pour quelques mois.  On quitte généralement un appartement meublé où l’on a ses petites habitudes, un confort indéniable que l’on a su créer et un quartier où on a établi des repères et développé des amitiés.

Quand vient le moment de s’installer à Montréal pour quelques mois, on arrive habituellement dans une auberge de jeunesse ou un petit hôtel avec l’espoir que les bonnes fées du logement nous aideront à nous trouver rapidement un logement meublé ou une colocation ; ce n’est pas toujours le cas. Les bonnes fées étant occupées ailleurs, notamment à loger les locaux, nous nous retrouvons, soit à végéter et dépenser notre capital au sein de l’hébergement précaire où nous avons atterri, soit à courir sans but à travers la ville enchaînant visite sur visite d’appartements douteux.

Lorsque cette galère se termine enfin, on se retrouve dans un appartement équipé ou un studio meublé que l’on a eu la sagesse de louer en dernier recours alors que cela aurait dû être notre premier réflexe.

Chez Mystudiomontreal par exemple, nous avons non seulement à cœur votre confort, mais également la poursuite paisible des activités prévues (travail ou études) dans les meilleures conditions possibles.

You Might Also Like