Hôtel ou studio meublé à Montréal ? Le choix s’impose…

September 7, 2009

Lors de mon premier voyage en Europe, il y assez longtemps de cela je l’avoue, j’habitais l’Intercontinental, en face du Louvres, heureusement, ce n’est pas moi qui ai réglé la note! Il faut dire que la décoration Louis IX de l’époque y était sans doute pour quelque chose.  Déçus par ce  fla-fla  d’un autre temps, nous sommes descendus plus au Sud, à St-Raphaël, louant une maison meublée typique de Provence qui a fait notre bonheur.

De nos jours, les hôtels de Montréal  peuvent rivaliser avec les hôtels parisiens : le St-James, par exemple, dans le Vieux Montréal, hôtel 5 étoiles dont le coût d’une nuitée varie de 250$ à 3000$ pour un forfait de luxe. Le coût d’une nuit à Montréal peut donc monter de façon vertigineuse selon que l’on ajoute quelques extras à notre séjour, quoique la moyenne se situe autour de 160$ en occupation simple.

Pour peu que l’on souhaite prolonger son séjour, en deux semaines on aura flambé le coût de location d’un appartement meublé de qualité à Montréal.  Ce qui devient très intéressant, c’est lorsque notre séjour doit s’étaler sur plus de deux semaines. Il est alors nettement avantageux de louer soit un studio meublé à Montréal, soit un logement meublé et équipé.  Ce type d’hébergement, dont la cuisine est pleinement fonctionnelle et comprend tous les accessoires nécessaires à la vie domestique (vaisselle, couverts, casseroles…) permet également de limiter le coût des dépenses alimentaires puisque vous pouvez faire vos courses et cuisiner sur place.

Pour un séjour prolongé à Montréal, l’hôtel n’est pas la solution idéale, la location d’un logement meublé auprès d’une agence de location d’appartements meublés s’avère beaucoup plus intéressante.

You Might Also Like