10 bonnes raisons d’acheter un studio meublé à Montréal

September 3, 2009

studio meublé à montrealVous songez à acheter un appartement meublé à Montréal mais vous vous sentez un peu perdu devant toutes les options et toutes les offres qui pullulent sur le marché ? Je vous comprends, moi-même qui songe sérieusement à me lancer dans l’exploitation immobilière à petite échelle, j’en suis encore à hésiter entre le quartier idéal et la configuration optimale, d’autant plus que mon expérience dans le milieu touristique m’inciterait à opter pour l’appartement meublé à une à  deux chambres ou pour un studio meublé,  principalement  à cause des avantages  que ce type d’investissement représente.

En voici les principaux :

1. Un studio, même meublé, est plus économique à l’achat qu’un appartement plus spacieux.

2. La qualité des meubles qui le garnissent  garantissent une valeur de revente supérieure àcelle d’un appartement vide.

3. Les studios équipés sont très en demande pour  la location de vacances.

4. Les studios coûtent moins chers en chauffage, entretien et dépenses connexes.

5. Le studio, lorsqu’il est loué, est loué en « entier »  et ne laisse aucune chambre inoccupée.

6.  Les étudiants étrangers sont constamment à la recherche de studios meublés de qualité.

7.  L’appartement meublé de petite dimension  peut facilement constituer une propriété recherchée lors des échanges  d’appartements pour vacances ou séjours temporaires.

8.  Le studio meublé présente toutes les commodités d’un appartement plus spacieux tout en offrant davantage qu’une simple chambre d’hôtel.

9.  Le studio est souvent situé dans un immeuble où  la plupart des logements ont la même dimension, ce qui peut représenter un bon bassin d’investissements potentiels dans l’éventualité où vous ne puissiez acquérir le bâtiment.

10. Le studio meublé se prête à tous types de location, qu’il s’agisse d’un couple avec un enfant (avec un lit d’appoint), de location étudiante, corporative ou de vacances.

You Might Also Like