Votre arrivée a Montréal : choisir une auberge de jeunesse

August 4, 2009

Les auberges de jeunesse accueillent des personnes de tous âges et de tous horizons.

Très prisée par les jeunes et par les globe-trotters, l’auberge de jeunesse permet de profiter de son voyage sans se ruiner, c’est aussi l’occasion de faire des rencontres, échanger ses récits et mélanger les cultures.

Alternative à l’hôtel si vous venez d’arriver à Montréal, elles permettent de se poser à un endroit de façon temporaire pendant la recherche d’une solution permanente telle qu’un studio ou un appartement.

C’est surement le moyen d’hébergement le plus économique mais il y en a pour tout les budgets alors attention aux auberges trop bon marché, vous risquez d’avoir des mauvaises surprises au niveau de la propreté.

En chambre ou en dortoir vous aurez accès aux pièces communes telles que la salle de séjour, la cuisine, la salle de bain… Si l’auberge est un tant soit peu moderne, elle proposera aussi internet et  la télévision câblée.

Renseignez-vous également pour savoir si l’auberge a un règlement intérieur.

En général les auberges sont situées près des lieux touristiques. Même s’il est parfois nécessaire de réserver en avance, si vous arrivez a Montréal sans logement vous n’aurez pas de mal a trouver un lit disponible parmi en passant un simple coup de fil.

You Might Also Like