VIVRE COMME À LA MAISON DANS UN APPARTEMENT TEMPORAIRE

August 30, 2009

Des appartements temporaires, j’en ai eus des dizaines,  et au risque de faire sursauter ceux  qui, au fil des années, ne jurent que par le même petit cocon bien douillet, j’adore ça.  Il n’y a rien de pire pour moi que l’immobilisme et je recommande fortement à tous ceux qui n’ont pas encore essayé ce mode de vie génial, de s’y mettre sans attendre.

Premièrement, le logement temporaire meublé offre de nombreux avantages : tout est habituellement inclus, et hormis le paiement du  loyer, l’harmonie de votre champ de vision ne sera jamais perturbée par la vue d’une facture (à moins de se laisser tenter par des petits extras, évidemment).  Ensuite, vous n’avez pas besoin de passer des heures précieuses à  améliorer le confort de votre foyer, car vous choisissez  le style du décor de votre logement temporaire sur photos ou sur rendez-vous dès  que votre décision est prise.

Et pas question non plus de lésiner sur les petits plaisirs domestiques, vous pouvez cuisiner pour la personne que vous aimez, recevoir des amis, jouer à des jeux de société, utiliser tous les appareils électroménagers comme et quand bon vous semble, tout comme à la maison, avec l’immense avantage de ne jamais avoir à les… déménager !

Ne vous plaignez surtout pas ! Avoir le bonheur de vivre dans un appartement temporaire à Montréal de surcroit, c’est comme vivre des vacances prolongées avec en prime ces curieux sentiments  d’étrangeté et d‘exaltation propres aux séjours à  l’étranger. Profitez-en, au contraire, pour faire toutes ces petites choses qu’on oublie de faire chez soi : photographier le coucher de soleil, partir à la découverte des rues environnantes ou simplement apprécier la chance que vous avez.

You Might Also Like