MONTREAL ET LES LOGEMENTS ETUDIANTS

August 3, 2009

A la veille d’une nouvelle vie dans une nouvelle ville, le premier aspect important est de trouver un logement où vous allez passer une partie de votre scolarité, et dans lequel vous voudriez vous sentir chez vous et partager des moments inoubliables.

Selon les personnalités, les situations ou les budgets, différentes options s’offrent  à vous. Vivre en collectivité, ou avoir son intimité, concentré sur la vie universitaire dans le campus ou plus au centre de la ville hors campus…  A chacun son choix ! De toute évidence, un logement meublé est surement la meilleure la solution car meubler un appartement représente un budget conséquent et une perte de temps non négligeable pour l’emménagement. C’est donc plus pratique et moins couteux.

Montréal propose de nombreux logements étudiants correspondant à différent budget et différentes localisations !

RESIDENCES UNIVERSITAIRES

Selon l’université où vous êtes, des campus proposent des résidences étudiantes, dans des zones sécurisées. Ces résidences sont sous forme de chambres toutes équipées, situé à maximum 10 minutes de l’université. Avantages : vous êtes sur place et vous avez des systèmes mis places sur le campus, de sécurité, de cafétéria, de réception … Inconvénients : la chambre n’est pas très spacieuse, le nombre de place est très réduit et l’accès est plus difficile aux transports et au centre de la ville animée.

APPARTMENTS MEUBLES HORS CAMPUS

Vous avez également des logements hors campusUn appartement meublé de MyStudioMontreal, qui sont situés par exemple dans le quartier McGill, ou sur le plateau Mont-Royal. Ce sont des zones qui ont le méritent d’être très bien localisées entre le campus scolaire de l’université et les quartiers vivants et étudiants de Montréal. Elles sont réputées pour leurs nombreuses boutiques, restaurants pour tous les gouts, ses espaces verts et ses bars et discothèques qui animent la nuit. MyStudioMontreal propose des logements, sous forme de chambres en collocation, suites, loft, studios ou encore appartement une chambre. Ils sont tous meublés et équipés de tous ce dont vous avez besoin pour votre période scolaire : wifi, TV câblé, cuisine entièrement équipé, air conditionné, lecteur DVD, téléphone, machine à laver, piscine et bien d’autres encore ! Les avantages de ces appartements sont leurs services de qualités, plus ou moins nombreux selon votre budget, et leur localisation parfaite pour profiter au maximum de votre expérience à Montréal. Ces logements sont également plus spacieux !! Pas de choix à faire entre l’université ou le centre-ville, l’entre-deux existe !

EN COLLOCATION

La deuxième étape est de savoir si vous voulez vous mettre en collocation, ou seul dans un appartement. Vous pouvez passer par différentes façon de faire:

  • Se joindre à une colocation déjà existante
  • Louer une chambre dans un appartement de colocation
  • Louer un appartement avec une ou deux chambres en plus  et recruter des colocataires
  • Former un groupe de colocataires et louer un appartement ensemble.

Chacun présente ses avantages et ses inconvénients. Mais de manière générale, en collocation vous pouvez passer des moments magiques et inoubliables, louer des relations importantes et réduire les couts, mais vous devez faire des compromis pour vous adapter aux normes de vie.

PRENDRE UN APPARTEMENT SEUL

Seul dans un appartement est également une option si vous préférez avoir votre intimité, et personnaliser votre logement pour vous sentir plus chez vous.

En collocation ou seul, MyStudioMontréal propose une large gamme de logements meublés étudiants sur Montréal avec tous les services présentés un peu plus haut. Les avantages de MyStudioMontréal sont ses prix compétitifs, son rapport qualité/prix, ainsi que le choix d’une location aussi bien à court terme pour un semestre par exemple, ou à long terme.

You Might Also Like