Étudiant étranger : Travailler sur les campus

August 7, 2009

Les conditions à remplir

Les étudiants étrangers peuvent travailler sur le campus de leur université sans permis de travail s’ils remplissent les trois conditions suivantes :

  • étudier à temps plein
  • posséder un permis d’études valide pour toute la session
  • posséder un numéro d’assurance sociale (NAS)

Les Horaires

Les étudiants sont autorisés à travailler 20 heures par semaine maximum silhouette_mon_travailpendant l’année scolaire et à temps plein durant les périodes de vacances scolaires.

Le Lieu de travail

Le campus et tous leurs services annexes.

Comment obtenir un numéro d’assurance sociale (NAS) ?

Pour pouvoir occuper un emploi, qu’il soit sur le campus ou non, un étudiant étranger doit avoir un numéro d’assurance sociale. Ce numéro est différent du numéro d’assurance maladie.

Dans le cas d’un travail sur le campus, ce numéro s’obtient une fois que l’on a en sa possession une proposition d’embauche.

Pour plus de détails sur la façon dont on peut de procurer un numéro d’assurance sociale, consulter le lien suivant obtenir un numéro d’assurance sociale

Il ne vous reste plus à présent qu’à réussir à concilier les cours, votre job et votre vie étudiante. Le plus pratique est de vivre à proximité de votre université. Pour ceux et celles qui viennent étudier à l’UdeM ou à HEC Montréal, je vous conseille d’aller jeter un œil sur le site MyStudioMontreal.com qui propose pas mal de studios entièrement équipés à proximité des campus et tout ça pour un bon prix.

You Might Also Like