concordia et Mcgill vivre sur le campus ou dehors

August 4, 2009

Les étudiants ont deux choix pour se loger : vivre en résidence à l’Université ou se trouver un appartement meublé à l’extérieur.

Résidences

Les Universités offrent aux nouveaux étudiants de première année, qui répondent aux critères décrits dans le guide des résidences, la possibilité de loger au campus.
On y accueille les étudiants dans des chambres individuelles équipées d’une salle de bain privée en résidence traditionnelle, où ils partagent les salles de bain, soit des chambres doubles munies de salles de bain communes.

Le logement en résidence est idéal pour les étudiants qui souhaitent vivre près de leurs salles de classe. Ils y trouveront une communauté accueillante, qui a à cœur leur réussite universitaire et leur épanouissement. Le nombre de places étant limité, les résidences sont réservées aux nouveaux étudiants de première année, vivant à plus de 50 km de Montréal.

Logement hors campus

Si la plupart de vos cours se donnent au centre-ville ou que vous préférez tout simplement vivre en appartement, les logements meublés hors campus est sans doute la solution qui vous convient.

Étonnamment, Montréal est encore une ville abordable pour une grande métropole nord-américaine mais les loyers commencent à augmenter et les appartements sont plus difficiles à trouver.

NDG et ses environs : Il s’agit d’un quartier; le prix des loyers y est abordable. C’est le quartier idéal si l’on étudie à Loyola, moins cependant si on étudie au centre-ville. Le quartier est desservi par un bon service de transport en commun. La vie nocturne, toutefois, y est limitée.

Centre-ville : On trouve de petits immeubles, des duplex et des triplex. Au centre-ville, les loyers tendant à être élevés et la propreté varie d’un édifice à l’autre. En revanche, la vie nocturne y est intense et le transport, très facile.

Plateau Mont-Royal et Mile End : Le Plateau Mont-Royal a longtemps été l’un des secteurs préférés des étudiants parce qu’il fait bon y vivre, que la vie nocturne y est très intéressante et que les boutiques et magasins abondent. Toutefois, le quartier s’étant progressivement embourgeoisé, le prix des loyers a grimpé.400sher2208_01

You Might Also Like