5 raisons d’opter pour un logement saisonnier

August 4, 2009

montrealLe pouvoir d’achat diminue d’une manière considérable suite a la crise financière. Le premier budget affecté par cette période est celui des vacances. Partir en vacances devient un privilège suite au cout de transport, de logement, de repas et activités touristique. La location saisonnière est la meilleure alternative afin de profiter de nos vacances tant méritées. Voici donc 5 raisons d’opter pour un logement saisonnier.

1/ réduction du cout : L’absence d’intermédiaire entre les deux partis permet de réduire les couts de vacance d’une manière très importante. Il est possible de louer a la nuitée, a la semaine mais aussi au mois, permettant d’économiser jusqu’à 40% par rapport a une chambre d’hôtel.

2/ l’espace : Pour le même prix qu’une chambre d’hôtel, vous pourrez louer une maison avec cuisine, salle de bain, chambres. Vous aurez le choix entre de nombreux types de biens, du plus traditionnel au plus chic …

3/Capacité d’accueil : Si vous avez des enfants, le fait de pouvoir disposer de plusieurs chambres au sein d’une même location vous permettra d’avoir vos moments de tranquillité, à la différence des chambres d’hôtel où il est souvent difficile de veiller tard pour ne pas déranger les enfants qui dorment.

4/ Équipement : vous pouvez partir en vacances sans trop vous charger. En effet, la plupart des locations meublées sont très bien équipées (équipement ménager, ustensiles de cuisine, nécessaire pour bébés…). Vous pourrez ainsi faire sur place vos propres lessives et cuisiner sans contraintes. Vous pourrez même inviter des amis à manger, ce qui vous coûtera bien moins cher que le restaurant.

5/ logement personnalisés : La plupart des propriétaires personnalisent les lieux et certaines locations possèdent beaucoup de charme, et d’authenticité, ce qui change des standards de certains complexes hôteliers.

You Might Also Like