Stage à Montréal

July 23, 2009

Vous avez l’intention de faire un stage à Montréal? Voici quelques infos qui pourraient bien vous être utiles!

Pour commencer, voici une liste non exhaustive des sites ou trouver des offres de stages :

  • Monster.ca : le classique…
  • Craigslist : Pionnier en son genre. L’ergonomie du site est horrible mais on peut y trouver une multitude d’offres de stages.
  • Kap’stages : Vous pouvez y poster vos CV en 2 minutes mais si vous ne cherchez pas un stage d’informaticien ou dans le domaine du Web pas la peine d’espérer une réponse.
  • Kijiji.ca : Sympa mais attention aux arnaques! J
  • http://www.jobboom.com : Bon site, facile d’utilisation. Vous y trouverez peut-être votre bonheur…Tentez-le coup!
  • http://www.workopolis.com : No coment.

Sinon vous pouvez toujours passer par les sites d’entreprises directement. Une solution peut-être plus judicieuse si vous cherchez un stage dans un domaine très spécialisé.

Moi j’ai trouvé mon stage en postulant directement chez MyStudioMontreal.com en Web Marketing : www.MyStudioMontreal.com

MyStudioMontreal.com est spécialisé dans la location de studios meublés et appartements équipés à Montréal (studios à court terme, suites en location saisonnière, ou appartements en locations de vacances et temporaires, tous entièrement équipés et destinés à une clientèle en tourisme, échange universitaire ou corporative de passage à Montréal pour affaires ou loisir).

Quoi qu’il en soit, prenez-vous y à l’avance car les procédures de demande de visa pour effectuer un stage au Canada peuvent s’avérer très longues dans certain cas.

Pour les ressortissants français, voici le lien direct vers le site web de l’Ambassade du Canada à Paris pour obtenir votre visa (permis de travail) : http://www.international.gc.ca/Canada-europa/france/visas/stagesFranceAvis-fr.asp

A noter : Je vous conseille fortement de trouver d’abord un stage avant de commencer la procédure car vous aurez à fournir une preuve de stage signée par l’entreprise. Le visa de stage que vous obtiendrez par la suite n’est autre qu’un « Permis de Travail » valable uniquement dans la dite entreprise. Veillez donc à faire signer votre Convention de Stage avant d’entamer la demande de visa car une fois lancée vous ne pourrez pas changer d’entreprise!

Bonne chance et bon séjour à Montréal!

You Might Also Like