Le PVT à Montréal

July 21, 2009

Montréal attire de plus en plus de jeunes français avides de vivre une expérience unique en s’immergeant dans la culture Canadienne. Grâce au Permis Vacances-Travail, les Français âgés de 18 à 30 ans peuvent travailler tout en voyageant au Canada pour une durée de 6 à 12 mois maximum.

Un PVT à Montréal, dans quel but ?

Pour un détenteur du PVT, venir à Montréal est une occasion de conjuguer  tourisme et activité professionnelle. C’est un bon moyen de découvrir la ville et le pays tout en occupant un emploi pour  se faire une expérience professionnelle à l’étranger.

Montréal est la deuxième ville francophone au monde. Ca n’est donc pas la destination à privilégier pour se perfectionner en anglais. Cependant quelques quartiers comptent une majorité d’anglophones et une grande partie de la population est bilingue. Si vous avez un bon niveau d’anglais n’hésitez pas à postuler pour des jobs pour lesquels l’utilisation de l’anglais est requise.

Vous n’êtes pas obligés d’avoir trouvé un emploi avant votre arrivée, c’est la raison pour laquelle vous devez disposer d’un minimum de ressources financières pour subvenir à vos besoins tant que vous n’aurez pas de travail.

Bien sur, il est plus facile de se faire embaucher pour des emplois temporaires et saisonniers que pour des emplois qualifiés mais il est possible d’effectuer n’importe quel type de job. Il n’y a aucune restriction sur le lieu de travail, la durée du contrat et le nombre d’employeurs sur la période.

Les journaux et sites internet de petites annonces de Montréal regorgent d’offres d’emploi. Une fois sur place n’hésitez pas à démarcher les employeurs et à faire marcher vos contacts.

Comment obtenir son Permis Vacances-Travail ?

La demande se fait uniquement sur le site internet de l’ambassade du Canada :

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/programme_mobilite-mobility_program-fr.asp

Vous pourrez constituer un dossier et avoir toutes les informations sur l’obtention du précieux sésame.

Le nombre de participants est limité et ce programme remporte beaucoup de succès alors un conseil ; lors de l’ouverture des inscriptions pour la session 2010, faites votre demande le plus rapidement possible !

You Might Also Like