Le Plateau Mont-Royal, un quartier idéal pour les vacances à Montréal

July 21, 2009

Avant de venir à Montréal pour vos vacances, ou votre séjour d’affaires, il est très important d’établir dans quel quartier vous allez vous installer. Cette question est primordiale à Montréal, avant même la recherche d’un logement ou d’une location.
En effet, Montréal est une ville cosmopolite, et le choix du quartier changera tout sur votre façon de voir ou de vivre la ville….
Le Plateau-Mont-Royal…mon quartier préféré!
En fait, si vous êtes français, ou européens, les chances sont grandes pour que vous choisissiez le plateau Mont Royal comme lieu de résidence.
Le Plateau est situé juste au dessus du centre-ville et délimité par les rues Mont-royal,  Saint-Denis, Papineau, Rachel, Saint-Urbain etc.
Cette zone est principalement francophone, est fortement inspirée de la culture européenne de quartier. Boulangeries, cafés, rues piétonnes sont au rendez-vous!
Ce quartier est aussi celui des étudiants, des immigrants européens, des bohèmes, et autres voyageurs. Le plateau offre des prix de locations légèrement supérieurs à la moyenne de Montréal, mais aussi moins chers que le centre-ville, et pour une qualité de vie incomparable, les quelques dollars supplémentaires valent vraiment la peine.

Si vous déménagez sur le plateau, assurez vous d’être proche d’un métro; Sherbrooke, Mont-Royal, Place-des-Arts ou autre, car l’hiver marcher dehors devient insupportable si c’est plus que dix minutes!

Si vous louez un studio meublé chez MyStudioMontreal.com, demandez qu’il soit sur le Plateau!
L’été la rue Mont-Royal devient piétonne quelques jours et tous les commerçants sont dans les rues. Sur la montagne, les tam tam du dimanche sont devenus une véritable institution.

Petits-Déjeuner:
Coin Saint-Denis et Mont-Royal, allez prendre les meilleurs croissants de Montréal dans cette petite boulangerie délicieuse! un secret bien gardé!

Brunchs:
Dans la bouche, plus à l’est sur la rue Mont RoyaL!

Cafés:
Café noir, très pratique pour étudier 24h sur 24 avec internet haute vitesse pour le coût d’un café!

Hôtel:
MyStudioMontreal.com à un hôtel de 15 chambres juste au dessus du café noir, à la sortie du métro Mont-Royal. L’hôtel offre des chambres à partir de 50$ la nuit, avec salles de bains communes et aire commune de jeux, cuisines et emplacement idéal!

Si vous avez d’autres adresses à partager sur le plateau, n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires à ce post!

You Might Also Like