Le Covoiturage à Montréal

July 22, 2009

My Studio Montréal soutient le covoiturage à Montréal dans la continuité de sa démarche eco-friendly.

Et ainsi, www.MyStudioMontreal.com aimerais favoriser le développement des usages collectifs et participer à réduire la pollution liée à l’utilisation de l’automobile qui représente tant d’avantages!

  • Rencontrez de nouvelles personnes. Le covoiturage permet de faire connaissance, compagnons de voyages, de mieux connaître ses collègues de travail ou d’études et même de se faire des amis. Le temps passe tellement plus vite en agréable compagnie!
  • Relaxez plus souvent. Avec le covoiturage, vous continuez à profiter du confort de l’auto et pouvez même vous laisser conduire tout en évitant le stress du volant. Votre voiture pourra elle aussi se reposer un peu et ainsi réduire les couts liés à l’entretien de sa voiture !
  • Arrivez à l’heure. En fixant les horaires d’arrivée et de départ, le covoiturage vous assure une plus grande ponctualité. Fini les retards !
  • Plus rapide que le bus !
  • Donnez un coup de pouce à l’environnement. Présentement, Le taux moyen d’occupation des véhicules qui se déplacent vers Montréal n’est que de 1,27 personne/véhicule en pointe du matin. Il y a encore des efforts à faire ! À deux ou trois personnes dans une auto, c’est un ou deux véhicules en moins sur la route et 5 tonnes de CO2 de moins dans l’atmosphère par année.
  • Évitez la congestion routière. Grâce aux voies réservées au covoiturage, à 2 ou 3 personnes, utilisez les voies réservées aux covoitureurs et évitez les encombrements.
  • Faites des économies. En effet, l’autopartage vous coutera moins cher que le bus, le train ou l’avion surtout pour les longues distances. Les frais sont divisés entre les voyageurs.

Tant de bénéfices qui j’espère vous feront choisir le covoiturage et profiter de Montréal et ses alentours.

Sites Internet

You Might Also Like