Ce que doit inclure un appartement meublé

July 23, 2009

La location d’un appartement avec la mention Meublé doit inclure les meubles de la vie courante comme le mobilier : tables de cuisine, tables de chevet, meuble télé, l’électroménager, réfrigérateur, cuisinière, ustensiles de cuisine, literies et serviettes de bain, nécessaire pour entretien ménagé, un divan pour le salon et lit pour la chambre à coucher.

Les appartements meublés plus haut de gamme peuvent offrir des équipements supplémentaires tels un téléviseur, vidéo, internet, téléphone avec appel locaux illimités, laveuse sécheuse, fer à repasser, réveil matin etc….

Il est très appréciable quand l’appartement est doté d’une « déco » moderne et design (tableaux, bibelots, lampes, etc…) se qui rend beaucoup moins impersonnel le logement et qui permet de se sentir un peu chez soi et éviter de penser qu’on réside dans une chambre d’hôpital !

Assurer vous que le chauffage et l’électricité soit aussi inclus, pour ne pas avoir de mauvaises surprises au moment du règlement.

Ce que ne comprend pas un appartement meublé :

Le papier toilette et l’essuie tout, le liquide vaisselle, les savons, nourritures et boissons.

Si les piles des appareils ménagers ne sont plus d’usage cela reste à votre charge.

Pour se protéger de toutes mauvaises surprises, lisez bien les annonces et sachez lire entre les lignes. N’hésitez pas à contacter l’auteur de l’annonce et lui poser toutes vos questions. Méfiez vous des tarifs vraiment bas qui cachent très souvent de mauvaises surprises. Renseignez vous sur l’agence qui propose les locations sur son sérieux et sa réputation.

Quelques vérifications qui prennent quelques minutes mais qui sécurise votre investissement et la réussite de votre séjour.


You Might Also Like