Activités gratuites à Montréal

July 23, 2009

Si vous voulez profiter de votre séjour sans vider votre portefeuille, vous pourrez avec les activités gratuites à Montréal.

LA CONNAISSANCE N’EST PAS PAYANTE :

–          Le Musée des beaux arts de Montréal, toujours gratuit, vous offre de visiter sa vaste collection d’art allant de l’Antiquité à aujourd’hui.

–          Le Musée Redpath de l’Université Mcgill vous invite également à visiter ses artéfacts allant de la momie égyptienne aux fossiles de dinosaures

–          Le Musée d’art contemporain de Montréal les mercredis soirs de 18h à 21h.

–          Le Centre Canadien d’Architecture, vous pourrez en faire la visite gratuite les jeudis soirs à partir de 17h30.

S’AMUSER SANS DÉPENSER :

Montréal est connu et en première place pour ses festivals pour tout le monde et tout au long de l’année. Durant le Festival International de Jazz (Juin-Juillet),  les plus grands du jazz sont réunis et se mettent en scène pour vous dans plus de 300 spectacles extérieurs gratuits.

Les FrancoFolies au mois d’aout, est également un festival d’envergure international à Montréal qui rassemble tous des francophones d’une douzaine de pays. Des artistes connus, mais aussi débutants de présentent pour vous gratuitement.

Participez également aux activités hivernales gratuites du festival « Montréal en lumière » qui vous fera oublier le froid de l’hiver canadien avec une foule de manifestations placées sous le signe du spectacle.

De nombreuses activités gratuites attendent visiteurs et Montréalais, et ceci en extérieur : glissade, amuseurs publics, patinoire, acrobates, cirque, foire aux fromages québécois et de nombreux spectacles de percussions, de pyrotechnie, ainsi que les traditionnels feux de joie.

L’hiver peut se révéler plus chaleureux que ce qu’ont pourraient croire.

SE DÉTENDRE SANS CONSOMMER :

Cachés dans une idylle de tranquillité qu’est l’Île Notre-Dame, les jardins des Floralies est un endroit idéal pour pic niquer ou se détendre lors d’une promenade dans un endroit d’une beauté et d’un calme rare au plein centre d’une telle ville.

Le parc Mont Royal est un oasis de verdure renfermant une plénitude d’activités gratuites. Profitez dès la matinée de la vie sauvage de la faune et de la beauté de la flore qui s’éveillent.

Visible de partout en ville avec son promontoire, l’Oratoire Saint-Joseph tient à chaque semaine des concerts gratuits de chorale, de carillon et d’orgues dans cette magnifique basilique surplombant la ville de Montréal pouvant accueillir 10 000 personnes.

DECOUVRIR SANS UN SOUS :

En explorant la vie souterraine de Montréal qui est un des endroits plus prisés de la population locale, vous y découvrirez tunnels et galeries qui composent plus de 33 kilomètres de passages souterrains avec boutiques, restaurants et centres commerciaux…

You Might Also Like